Sécurité renforcé pour l'Expo 2010 à Shanghai

Publié le par Grégory


SHANGHAI installera des alarmes incendies spéciales ainsi qu’une plateforme pour prévenir des tremblements de terre, tout comme des refuges de sûreté et un système de prévision météorologique pour assurer le bon déroulement de l’Expo 2010 de Shanghai.

6 casernes de sapeurs pompiers seront installées dont 2 sur la rivière Huangpu (le site de l’Expo étant sur les 2 berges) avec 5 bateaux spéciaux, et une station héliport pour accueillir les 3 hélicoptères pour la lute contre le feu.

Chacun stations sera dédiée à une zone d’1 km², pour être certain que les pompiers pourront être sur les lieux en moins de 2 minutes.

En 2010, la ville aura placé 43 autres casernes en plus des 81 déjà existantes, comptant près de 500 véhicules.

Han Xin, de l’Institut de la prévention de Catastrophe naturelle de l’Université Tongji de Shanghai, a déclaré qu’une plateforme régionale de prévention des tremblements de terres sera construite pour prévenir des secousses supérieures à 4 sur l’échelle de Richter.

La ville construira régalement un refuge permanent de 10 000 m² ainsi que des refuges ponctuels couvrant 5000 m² au total. Ils seront équipés de moyens de communications, d’équipements médicaux, d’eau courante, de restaurants et de systèmes sanitaires.

Source Shanghaidaily, Le 03/11/2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article