La Chine se met à boire du vin
Voici un article intéressant décrivant le futur du marché du vin en Chine. Cet article a été publié dans le magasine Le MOCI
Cet article, reprit sur Internet par 1001Cocktails.com puis Chine-Informations.com, se devait de revenir sur le Shgnt-Blog.En effet, il semblerait que celui-ci devienne quelque part une référence pour les vignobles, producteurs, viticulteurs, cherchant à gagner le marché Chinois.
La Chine se met à boire du vin
Le montant des ventes au détail devrait dépasser 1,6 milliard de dollars en 2010, soit près du double du chiffre de 2001, avec, comme dans le reste du monde, une progression rapide des bouteilles vendues à plus de 5 dollars.
Premiers bénéficiaires parmi les exportateurs présents en Chine : la France, l'Australie, les États-Unis, le Chili et l'Italie. Mais c'est avant tout à la production chinoise elle-même, en progression rapide, que profitera cet essor. Les Chinois apprécieront aussi de plus en plus le cognac.
Les premiers pays consommateurs resteront toutefois les Etats-Unis, en tête avec plus de 22 milliards de dollars attendus en 2010, suivis de la France (8.7 milliards). En valeur, en Asie, le principal marché restera le Japon (2,7 milliards de dollars de vin en 2010).
Source: le MOCI, 1001Cocktails, Chine-Informations
Ce post rejoint l'article que j'avais publié précédement :
"Les vignobles européens voient la Chine comme la solution pour stopper la chute des ventes."
G&T