La Chine reste le pays préféré des expatriés.

Publié le par Grégory

J'ai récement trouvé un article très intéréssant grâce à un article de Sébastien Breteau sur l e blog de la société de contrôle qualité et d'audit (meilleure PME Française 2006 en Chine) Asiainspection. Cet article référait à un sondage sur l'expatriation dont certain points vont certainement en conforter plus d'un, ou en rassurer quelques autres :


La Chine semble être la destination préférée des expatriés.

Ils y trouvent qu’il y est facile d’y vivre, mais qu’il y reste difficile de réussir d’après une recherche menée par New Korn/Ferry. Alors que l’Europe de l’Ouest, le continent américain et l’Asie du Sud Est (Singapour) sont les endroits où il est plus facile de réussir, les plus difficile restent la Chine, le Japon, et la Corée du Sud, le Moyen Orient, l’Europe de l’Est et l’Amérique du Sud.

Le sondage révélait naturellement que les expatriés sont souvent en charge d’ouverture de nouvelles branches, grâce à leurs connaissances culturelles. Toutefois, d’après 51% des recruteurs, les expatriés échouent à cause d’un manque de connaissance culturelle appropriées, 23% ont répondu que la cause de l’échec étaient du à des raisons familiales et 12% car le but de la mission avait mal été défini.

Les recruteurs sont à 91% d’accord pour dire qu’un cadre à l’expérience international est un candidat qui sera très recherché. La durée moyenne idéale d’une mission d’expatriation est de 32 mois (2,5 ans).

“Le secret pour un employeur est de maintenir une balance idéale entre expatriés et talent locaux, en comprenant quand, où et comment un expatrié pour a être réellement profitable. »

Source Korn/Ferry International
& Chiefasiainpectior / Asiainspection

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article