Shanghai, sa 15ème année de Croissance à 2 chiffres.

Publié le par Grégory

Le PIB de Shanghai devrait dépasser 1000 milliards de yuans pour la première fois cette année (soit environ 100 milliards d’euros). Ce serait donc la 15ème année consécutive que la ville connaîtrait une croissance à 2 chiffres, selon le maire Han Zheng.

Durant les 10 premiers mois de cette année, l’économie a augmentée de 12,2% comparativement à l’année dernière. Le PIB de Shanghai avait déjà atteint 914,4 milliard de yuan en 2005, soit une augmentation de 11,1% par rapport aux bases annuelles.

Les investissements immobiliers ont augmentés de près de 10% sur la période de Janvier à Octobre, alors que la consommation est elle grimpée jusqu’à 13,1%.

La combinaison de la valeur des importations et des exportations est passée à 23,1% sur cette même période. La valeur des échanges transitants par le port de Shanghai cette année dépasse les 300 milliards d’euros, représentant 1/4 du total national.

Le Maire déclara que « Cette année, nous attendons une croissance à 2 chiffres des revenues individuels autant pour la population urbaine que rurale. Shanghai a de solides bases économiques apportées par 20 ans de réformes et nous sommes confiant dans les perspectives futures. »

Mr Han a mis l’accent sur le lancement des opérations pour la fin de cette année de la seconde phase du nouveau Port en haut profonde de Yangshan à Shanghai. Ceci marque un progrès dans l’amélioration des infrastructures maritimes de la ville.

Shanghai devrait avoir traitée 21 millions de containers de 6 mères (20 pieds), ce qui la place en 3ème position des plus grands ports commerciaux du monde. Shanghai devrait achever son objectif de devenir un hub international de transports maritime pour 2010.

Shanghaidaily, le 06 novembre 2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article